Animo #2
Gwendaline Bachini (FR)

Mer. 04, 18h30 — 20h30
Jeu. 05 — Sam. 07, 14h — 19h
Dim. 08, 14h — 18h

Les Subsistances

Mouvements, corps et nouvelles technologies sont au coeur des recherches artistiques de Gwendaline Bachini. S’inspirant du monde des vivants et plus particulièrement des théories de l’évolution, elle initie en 2007 Animo, un cycle de créations qui allie danse, arts numériques et recherche en informatique. Dans Animo #2, les visiteurs munis de lunettes 3D et d’un faisceau lumineux interagissent avec des vidéos holographiques de danseurs.

Un nouveau rapport à l’oeuvre est alors rendu possible grâce à l’implication physique du spectateur et son pouvoir sur ces danseurs virtuels. Les corps, enfermés dans un environnement stérile, réagissent à la manipulation de flux lumineux. Ils les fuient ou les épousent avec une gestuelle aussi bien animale qu’humaine.

gwendalinebachini.com

Production : La C.R.I
Coproduction : Eclectic Experience
Diffusion : Crossed Lab
Partenaires : Work space Brussels, Centre National de la Danse (Lyon)

Aides à la création : CNC, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil Général du Var
Label : IMAGINOVE (Lyon)
Performers : Gilles Polet, Amélie Torres | Design Logiciel : Sylvain Delbart
Technologie issue du projet R&D CREAMOVE

0%
Loading