Soirée de performances

Les Subsistances
Boulangerie
Ven. 13, 20h30
Maxime Houot
FR

MA

performance cinétique, sonore et lumineuse

Nouvelle création de Maxime Houot (Collectif Coin), MA est une performance cinétique sonore et lumineuse, chorégraphiée par un ballet de projecteurs. Avec ce dispositif mécanique et futuriste, l’artiste nous propose de vivre une expérience sensorielle unique dont la réalité n’est qu’une représentation arbitraire et personnelle du vide, de la lumière et des stimuli. MA nous plonge dans un espace hors du temps pourtant bien ancré dans son environnement, celui de la perception, de l’imagination et de l’interprétation.

Création : M. Houot. Production : Collectif Coin. Directeur technique : J-B. Guedon. Régisseur Général : N. Pilepik. Ingénieur électronicien : T. Magnier. Production, diffusion, développement de projets : V. Antheaume. Partenaires, résidences artistiques : BAM ASBL / BAM Festival – CUB / La Bifurk – Déclic / Ville de Claix – Mix Lab / La Belle Electrique.

MA - Performance - Maxime Houot - Mirage Festival
Pierce Warnecke
FR
Clément Édouard
FR

Sédiments

performance audiovisuelle

Sédiments est une performance qui propose de transformer la matière minérale en outil scénographique. En mêlant un travail sur l’image et une exploration de la physique du son (ondes et vibrations), Pierce Warnecke et Clément Édouard créent une « chorégraphie de corps multiples » dans laquelle les corps des interprètes, les corps géologiques et le corps du public résonnent aux échelles macro et microscopique. En explorant les strates du minéral, comme autant de dimensions de notre univers, Sédiments porte également un regard conscient sur le monde invisible qui nous entoure et sa temporalité si particulière. La performance livre une lecture sensible des pierres, matériau vaste et mystérieux qui dévoile un monde insoupçonné, en apparence inerte mais bien vivant : celui de la roche, du sol et de la terre.

Conception & interprétation : C. Edouard & P. Warnecke. Son : C. Edouard. Images : P. Warnecke. Collaboration artistique : B. Mignot. Accompagnement – production : G. Jeannard. Production : MAGE. Co-productions : Stéréolux / Festival Scopitone, Zinc – Centre de Création des Arts et des Cultures numériques à Friche La Belle de Mai. Accueils en résidence : Montévidéo, Le Cube – centre de création numérique, Le Hublot – centre de création art numérique. SEDIMENTS est soutenu par le CNC/DICRéAM, par la Région et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes/SC

Sédiments - Performance - Pierce Warnecke & Clément Édouard - Mirage Festival
Loading

Remerciements

Malgré la fin anticipée de la 8e édition du Mirage Festival, nous remercions chaleureusement toutes les personnes et structures qui y ont été impliquées ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite avant son annulation.

Merci donc aux artistes et aux écoles partenaires pour leur participation aux expositions et aux intervenants du Mirage Creative+.
Merci également aux artistes programmés dont les performances ont été annulées.
Merci aux bénévoles et aux médiateur(rice)s pour leur aide et leur temps précieux.
Merci aux technicien(ne)s et à toutes les équipes pour leur travail sans relâche.
Merci à nos partenaires, financiers et opérationnels, pour leur confiance.
Merci aux Subs et à Grrrnd Zero pour leur accueil et leur collaboration.

Enfin, merci à vous tous, que ce soit par votre présence aux différents programmes qui ont pu se tenir ou par vos mots et actions de soutien !

Toute l’équipe du festival tient aussi à exprimer sa solidarité envers le personnel soignant, les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie et les proches des victimes.

En attendant la suite et nos prochaines actualités, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.