Mirage Club – soirée de clôture

Grrrnd Zero
Sam. 14, 23h — 05h

Scénographie : Simon Zerbib – Les Structographes / Malo Lacroix

Somaticae
FR

Live

Amédée De Murcia aka Somaticae explore des excursions rythmiques emplies de cassures et prises dans un frémissant bain de saturations et de larsens. Auteurs de nombreux enregistrements flirtant avec de la techno aventureuse et une approche résolument bruitiste, Somaticae joue généralement au milieu des gens pour des sets aux constructions percutantes, voire abrasives. Parmi les nombreux festivals et salles où Amédée De Murcia a joué on compte le Transient festival, le UH Fest, Villette Sonique, Vision, Sonic Protest, la Gaité Lyrique, les Instants Chavirés, les Ateliers Claus, Grrround Zero ou encore la Cave 12.
Somaticae est également impliqué dans un duo de bass musique avec C_C (OD Bongo choisi en 2019 dans la plateforme SHAPE), un duo de pop exotique (Balladur), une performance et installation audio-visuelle utilisant des télés (Couleur TV), des ballades urbaines d’écoute (D.A.B) ainsi qu’un projet de noise impliquant une Peugeot 205 (Sacré Numéro).

Somaticae - Live - Mirage Festival
Zoë Mc Pherson
GB

Live

Née en Angleterre, ayant étudié à Lyon puis à Berlin, Zoë Mc Pherson est une artiste interdisciplinaire désormais basée à Bruxelles. Accueillie par NTS Radio, Rinse, Red Light et Room 4 Resistance, elle développe un univers foisonnant, comme en témoigne “String Figures”, projet salué par la critique et réunissant art vidéo, danse, recherches ethnologiques et musicologiques, et bien sûr création musicale. Tout aussi précis et denses, ses sets sont à l’intersection entre l’ambiant, la musique club avant gardiste, le sound art et même la transe. Sur la scène du Grrrnd Zero, Zoë viendra nous présenter l’album “States Of Fugue” dont la sortie en février 2020 célébrera le lancement de son nouveau label hybride baptisé SFX et dédié aux collaborations multimédias.

Zoë Mc Pherson - Live - Mirage Festival
Ossia
GB

DJ Set

Originaire de Bristol mais désormais solidement implanté à Berlin, Dan Davies aka Ossia est un être aux multiples facettes oscillant entre la direction de ses labels NoCorner et FuckPunk, ses apparitions sur la toujours inspirante Noods Radio et son implication au sein de l’équipe Young Echo. Son premier album “Devil’s Dance” s’est fait remarquer pour son ambiance à la fois dark et poétique, décrit comme une course folle aux confins du dub, de l’électronique brute et de la techno. Célèbres pour avoir contourné les règles de genre et de convention de club, ses DJ sets et ses live englobent un ensemble d’influences très contemporaines : grime, techno, jazz, steppers, dub, post-punk, abrasion industrielle et minimalisme concret.

Ossia - DJ Set - Mirage Festival
Warzou
FR

DJ Set

Producteur et designer, Warzou s’est baptisé ainsi en 2019 pour signer ses sorties sur NOUS, Kump and Mystery Booms. Il a débuté en 2013 avec des tracks club acid sur That Place (en tant que VFR), il est ensuite passé par Le Sucre en tant que DJ résident avec Palma (2014 à 2016) et à l’Ambassade Club (2017 à 2018). Désormais DJ résident à Lyl Radio (sur l’émission Big Science) aux côtés de ses fidèles acolytes comprenant Tite et NVST.

Warzou - DJ Set - Mirage Festival
Loading

Remerciements

Malgré la fin anticipée de la 8e édition du Mirage Festival, nous remercions chaleureusement toutes les personnes et structures qui y ont été impliquées ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite avant son annulation.

Merci donc aux artistes et aux écoles partenaires pour leur participation aux expositions et aux intervenants du Mirage Creative+.
Merci également aux artistes programmés dont les performances ont été annulées.
Merci aux bénévoles et aux médiateur(rice)s pour leur aide et leur temps précieux.
Merci aux technicien(ne)s et à toutes les équipes pour leur travail sans relâche.
Merci à nos partenaires, financiers et opérationnels, pour leur confiance.
Merci aux Subs et à Grrrnd Zero pour leur accueil et leur collaboration.

Enfin, merci à vous tous, que ce soit par votre présence aux différents programmes qui ont pu se tenir ou par vos mots et actions de soutien !

Toute l’équipe du festival tient aussi à exprimer sa solidarité envers le personnel soignant, les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie et les proches des victimes.

En attendant la suite et nos prochaines actualités, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.