Éclipse

Les Subsistances
Mer. 11, 18h30 — 21h
Jeu. 12 — Dim. 15, 14h — 19h
DSAA Design graphique - ESAA La Martinière Diderot
FR

De la Terre à la Lune, de l’harmonie des mondes à la conquête de l’espace, le ciel nocturne a toujours stimulé les imaginaires, reflet de la compréhension du monde par l’Homme et de sa place en son sein. Cette fascination opère toujours malgré les connaissances scientifiques et l’éloignement – provisoire ? – de la pensée magique. Mais, au plus loin, plus haut, plus technique, s’oppose la conscience d’un ordre global qui dépasse l’Homme et le renvoie à ses peurs.
Dans ce sens, l’idée d’une existence extra-terrestre a continuellement fasciné les esprits, interrogeant elle aussi le vide nocturne au-dessus de nous.

Jouant sur les deux registres, du pseudo-scientifique et de l’imaginaire, les étudiants de l’ESAA La Martinière Diderot explorent dans un dispositif lumineux, fragile et instable, le fantasme extra-terrestre ou l’angoisse d’être seul au monde dans l’obscurité infinie de l’univers.

œuvre créée par les étudiants du DSAA Design graphique et réalisée sous la conduite de P. Rodière de l’agence Trafik, et de D. Pilloix et E. Durif-Varambon, professeurs.

Éclipse - Installation - DSAA Design graphique - ESAA La Martinière Diderot - Mirage Festival
Loading

Remerciements

Malgré la fin anticipée de la 8e édition du Mirage Festival, nous remercions chaleureusement toutes les personnes et structures qui y ont été impliquées ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite avant son annulation.

Merci donc aux artistes et aux écoles partenaires pour leur participation aux expositions et aux intervenants du Mirage Creative+.
Merci également aux artistes programmés dont les performances ont été annulées.
Merci aux bénévoles et aux médiateur(rice)s pour leur aide et leur temps précieux.
Merci aux technicien(ne)s et à toutes les équipes pour leur travail sans relâche.
Merci à nos partenaires, financiers et opérationnels, pour leur confiance.
Merci aux Subs et à Grrrnd Zero pour leur accueil et leur collaboration.

Enfin, merci à vous tous, que ce soit par votre présence aux différents programmes qui ont pu se tenir ou par vos mots et actions de soutien !

Toute l’équipe du festival tient aussi à exprimer sa solidarité envers le personnel soignant, les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie et les proches des victimes.

En attendant la suite et nos prochaines actualités, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.