Atelier art + science

Les Subsistances
Mer. 11, 18h30 — 21h
Jeu. 12 — Dim. 15, 14h — 19h
DSAA Villefontaine
FR

Révéler l'infra\visible

Les voyages intergalactiques nous proposent une découverte des confins de notre univers, repoussant les limites de notre perception et de notre compréhension. Au travers de télescopes nous scrutons ces paysages lointains, mais pourquoi aller chercher si loin quand sous nos yeux, nos mains et nos pieds l’espace à découvrir est tout aussi immense ? Peut-on aller aussi loin dans le tout proche ? parle-t-on d’univers dans nos constituants microscopiques et atomiques ? Que serait alors la réalité de cette “exploration spatiale” ? Cet atelier est mené par Joël Chevrier, professeur de physique à l’université de Grenoble et responsable d’un programme de maîtrise en nanotechnologie et nanosciences. Ses recherches actuelles portent sur le développement d’instruments en microscopie à sonde à balayage. Il développe également son activité au sein du laboratoire Liphy de Grenoble dans l’équipe Matière molle : Organisation, Dynamique et Interfaces ainsi qu’au Centre de Recherche Interdisciplinaires (C.R.I) à Paris.

œuvre créée par les étudiants de première année du DSAA de Villefontaine dans le cadre d’un atelier encadré par J.B Joatton, S.Chatagnon, K.Vennitti, S. ALbert et M.Crinon.

Atelier art+science - Installation - DSAA Villefontaine - Mirage Festival
Loading

Remerciements

Malgré la fin anticipée de la 8e édition du Mirage Festival, nous remercions chaleureusement toutes les personnes et structures qui y ont été impliquées ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite avant son annulation.

Merci donc aux artistes et aux écoles partenaires pour leur participation aux expositions et aux intervenants du Mirage Creative+.
Merci également aux artistes programmés dont les performances ont été annulées.
Merci aux bénévoles et aux médiateur(rice)s pour leur aide et leur temps précieux.
Merci aux technicien(ne)s et à toutes les équipes pour leur travail sans relâche.
Merci à nos partenaires, financiers et opérationnels, pour leur confiance.
Merci aux Subs et à Grrrnd Zero pour leur accueil et leur collaboration.

Enfin, merci à vous tous, que ce soit par votre présence aux différents programmes qui ont pu se tenir ou par vos mots et actions de soutien !

Toute l’équipe du festival tient aussi à exprimer sa solidarité envers le personnel soignant, les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie et les proches des victimes.

En attendant la suite et nos prochaines actualités, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.