Le festival

Projet unique et premier évènement métropolitain dédié aux cultures numériques, le Mirage Festival explore les liens existants entre création artistique et technologies. Il propose au grand public comme aux professionnels d’embarquer pour un voyage sensoriel aux confins des imaginaires, de l’art et de l’innovation. Comme à son habitude, sa programmation novatrice, mais non moins éclectique, se décline en trois volets complémentaires : un parcours d’exposition mettant à l’honneur des artistes français et internationaux ainsi que des projets de jeunes diplômés, des soirées de live et de performances réunissant des artistes novateurs et placées sous le signe de la découverte, ainsi que des temps d’échange et de réflexion lors du Mirage Creative+.

Le Mirage Festival poursuit cette année sa démarche d’implication active au sein du réseau UNESCO des villes créatives « arts numériques » en offrant une représentation sur cette huitième édition aux villes de Braga, Linz, Toronto et York.

Mirage Festival - 8e édition - Cosmogonie
Loading

Remerciements

Malgré la fin anticipée de la 8e édition du Mirage Festival, nous remercions chaleureusement toutes les personnes et structures qui y ont été impliquées ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont rendu visite avant son annulation.

Merci donc aux artistes et aux écoles partenaires pour leur participation aux expositions et aux intervenants du Mirage Creative+.
Merci également aux artistes programmés dont les performances ont été annulées.
Merci aux bénévoles et aux médiateur(rice)s pour leur aide et leur temps précieux.
Merci aux technicien(ne)s et à toutes les équipes pour leur travail sans relâche.
Merci à nos partenaires, financiers et opérationnels, pour leur confiance.
Merci aux Subs et à Grrrnd Zero pour leur accueil et leur collaboration.

Enfin, merci à vous tous, que ce soit par votre présence aux différents programmes qui ont pu se tenir ou par vos mots et actions de soutien !

Toute l’équipe du festival tient aussi à exprimer sa solidarité envers le personnel soignant, les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie et les proches des victimes.

En attendant la suite et nos prochaines actualités, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.